BUDGET ET FINANCEMENT

Le S.I .A.P.B.E a pour revenu :

LA REDEVANCE ASSAINISSEMENT.
En contrepartie du service rendu, le SIAPBE perçoit par l’intermédiaire du distributeur d’eau potable (SLE), une redevance intercommunale d’assainissement, dont l’assiette est le volume d’eau prélevé sur le réseau public par le particulier et les industriels, ainsi que par le centre hospitalier de Beaumont sur Oise.

Cette redevance est donc une composante du prix de l’eau payée par les usagers.

Le taux de la redevance intercommunale est fixé chaque année par une délibération du comité syndical afin d’assurer l’équilibre de la section d’exploitation du budget du syndicat.

En 2006 aucune augmentation n’a été effectuée soit 1,12 euros H.T. le mètre cube depuis 1997. Cette décision est maintenue en 2013.

LA PRIME POUR ÉPURATION versé par l’Agence de l’Eau Seine Normandie
Dans le cadre de l’aide apportée au financement de l’exploitation des installations d’épuration, les agences de l’eau versent chaque année aux collectivités gestionnaires une « prime pour épuration » dont le montant est fonction des quantités de pollution éliminées par les ouvrages au cours de l’année précédente.

LA PRIME POUR AIDE À LA QUALITÉ D’EXPLOITATION (AQUEX)
Après avoir pendant 3 ans sollicité l’Agence de l’Eau Seine Normandie pour obtenir l’aide à la qualité d’exploitation, le syndicat a obtenu pour la première fois en 2005, une aide financière. Cette somme a été réinvestie dans des équipements et du matériel pour améliorer et poursuivre nos efforts dans l’autosurveillance des réseaux et de la station d’épuration.

About the author: adico_admin